L’école St-Joseph de Baie-Trinité décroche le Prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki et fait exploser les votes

Après 15 jours survoltés à espérer un maximum de votes du public pour son projet Les alliés de la mer, l’école St-Joseph de Baie-Trinité a eu l’immense bonheur de remporter le tout premier prix Jeunesse dans le cadre de la remise annuelle du Prix Demain le Québec de la Fondation David Suzuki dont les gagnants ont été dévoilés lors d’une remise virtuelle diffusée sur Facebook Live, le 17 juin dernier.

Ainsi récompensée pour son extraordinaire implication sur le plan environnemental, la petite école de onze élèves s’est même payé le luxe de battre le record du plus grand nombre de votes enregistrés pour un projet depuis la création du Prix Demain le Québec, il y a sept ans, avec 5 533 votes en faveur de son projet.

Invitée à s’adresser aux internautes qui assistaient en direct au dévoilement des gagnants, l’enseignante Angela Lavoie s’est dite extrêmement fière de cette reconnaissance qui vient prouver que chaque petit geste compte lorsqu’il est question de protéger notre planète. Réitérant la volonté que le message de l’école St-Joseph voyage, Mme Lavoie a dit espérer que la visibilité offerte à l’école tout au long du concours permettra de rejoindre la population et de favoriser la mobilisation.

Prenant soin de remercier l’ensemble des partenaires qui permettent à l’école St-Joseph de poursuivre son implication environnementale et plus particulièrement ceux ayant rendu possible la concrétisation du projet de bacs à marée, Angéla Lavoie a également souligné le travail exceptionnel des élèves et des membres de l’équipe-école pour cette mobilisation, qui se perpétue et s’amplifie à chaque année. Elle a également remercié les parents et la direction de l’école, mais aussi la Fondation David Suzuki pour leur avoir permis de vivre cette expérience extraordinaire. « Merci aux gens qui ont voté, c’est une vague d’amour incroyable pour terminer cette fin d’année en beauté », a conclu Mme Lavoie au nom de ses collègues et des élèves.

À titre de gagnante du volet Jeunesse du Prix Demain le Québec, l’école St-Joseph a mis la main sur une bourse de 2 500 $ offerte par Desjardins en plus de mériter une rencontre virtuelle avec David Suzuki.

-30-

 

Source:  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Centre de services scolaire de l'Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca