320
480
640
768

INFO COVID-19 (cliquez ici pour les détails)

Tout comme l’an dernier, nous vivons une rentrée scolaire sous le signe de la pandémie. Dans ce contexte, et afin de garder les parents et notre clientèle informés, nous avons réactivé la section COVID-19 de notre site Internet. Puisque la situation est en constante évolution et que les informations changent de façon régulière, nous utiliserons, encore cette année, la présente section de notre site pour vous transmettre des informations pertinentes en lien avec la situation dans le milieu scolaire.

Voici un résumé de quelques éléments importants à retenir :

Symptômes à surveiller et marche à suivre si un enfant est malade:

Outil aide-mémoire préparée par le CISSS de la Côte-Nord (l'outil est recto-verso pour les enfants de 6 mois à 5 ans et les jeunes de 5 à 17 ans) 

 

Passeport vaccinal:  

Pour connaitre la liste des lieux ou activités où le passeport vaccinal s'applique, cliquez ici.


Port du masque :

  • *Obligatoire dans les déplacements, dans les aires communes et dans le transport scolaire pour les élèves de la 1ère année à la 5e secondaire.
     
  • *Il n’est pas nécessaire en classe dans notre région au primaire et au secondaire.
     
  • *Le masque n’est pas requis pour les élèves du préscolaire.
     
  • *En formation professionnelle et en formation générale aux adultes, le masque doit être porté en tout temps à l’intérieur, même en classe.
     
  • *Les parents qui se présentent à l’école doivent porter le masque en tout temps et compléter le registre des visiteurs.
     
  • *Seul le masque de procédure est permis (aucun couvre-visage) et celui-ci est fourni par l’école à raison de deux par jour par élève.

 

Affichette sur le port du masque - Version du 3 septembre 2021


Bulle-classe :

Le concept de bulle-classe disparait cette année tant au primaire qu’au secondaire. Il pourrait cependant être ramené dans certains milieux en cas d'éclosion ou d'une détérioration de la situation épidémiologique.


Gestion des cas positifs et des élèves présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19 :

La gestion des cas positifs et de leurs contacts s'effectuera en collaboration avec les autorités régionales de Santé publique en tenant compte de la situation épidémiologique et de la couverture vaccinale de la région et du mileu concerné. Chaque situation sera donc gérée au cas par cas et les consignes d'isolement ou de retrait pourraient varier d'un milieu à un autre. 

 

Merci de votre collaboration et bonne rentrée!