Des cours d'espagnol gratuits ouverts au grand public au CÉA de l'Estuaire

Forestville, le 6 octobre 2021 – À la suite de l’énorme succès remporté par les cours d’espagnol l’an dernier, la direction du Centre d’éducation des adultes (CÉA) de l’Estuaire est heureuse d’annoncer qu’une nouvelle cohorte débutera le 13 octobre prochain pour une période de 12 semaines.

Dispensés par l’enseignant Vincent Freire-Oyarzun, les cours seront offerts dans les locaux du CÉA à Forestville et seront basés sur les compétences à l’oral en mettant l’accent sur les situations susceptibles de survenir en voyage. À titre d’exemples, l’enseignant cite la location d’une voiture, les repas au restaurant ou une visite chez un médecin comme des sujets qui seront abordés afin de permettre aux participants de se débrouiller en pareilles situations. Afin de susciter l’intérêt de participants de l’ancienne cohorte qui pourraient être tentés de se réinscrire, Vincent Freire-Oyarzun confirme que de la nouvelle matière a été ajoutée et qu’ils y trouveront leur compte, mais il précise également que les débutants, qui ne s’y connaissent pas du tout en espagnol sont également les bienvenus.

Les cours, qui sont offerts tout à fait gratuitement, se dérouleront les mercredis soir de 18 h 30 à 20 h 30 et débuteront dès le 13 octobre. Si la cohorte n’est pas complète, il sera possible de s’y intégrer jusqu’à la fin octobre, mais passé cette date, il sera trop tard.

Deuxième cohorte à venir en janvier
Puisque les cours se dérouleront cet automne en formule « présentielle », le respect de la distanciation et l’application des mesures sanitaires limiteront le nombre de participants à 15. Toutefois, la direction du CÉA de l’Estuaire est heureuse d’annoncer qu’une seconde cohorte démarrera en janvier et puisque celle-ci sera dispensée à distance dans une formule virtuelle, elle permettra d’accueillir un plus grand nombre de participants.

Il est possible de s’inscrire aux cours d’espagnol du Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire ou de recevoir de l’information au sujet de ce service offert au grand public en composant le 418 587-4735, poste 6300. Les cours se dérouleront à la salle Jean-Guy-Poitras du CÉA, situé au 34, 11e rue à Forestville.

-30-

 

Source :  Patricia Lavoie
               Régisseuse aux communications 
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca