Charles Bolduc du CFP de l’Estuaire mérite une bourse d’excellence du CIFQ

20 juin 2022

Forestville, le 20 juin 2022 – Quelques semaines après avoir décroché un deuxième diplôme d’études professionnelles (DEP) en moins de deux ans, Charles Bolduc du Centre de formation professionnelle de l’Estuaire a récemment mérité une bourse d’excellence de 500 $ décernée par le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ).

En distribuant ainsi les profits générés par l’organisation d’événements, le CIFQ souhaite démontrer son intérêt pour la relève professionnelle tout en soulignant l’importance des futurs travailleurs du milieu forestier pour le développement du Québec. Au total, ce sont 14 000 $ qui ont été distribués sous forme de bourses à des étudiants de l’université, du collégial et de la formation professionnelle. Les récipiendaires ont été dévoilés à l’occasion du congrès annuel du Conseil de l’industrie forestière tenu à Québec sous le thème « FAIRE DEMAIN », du 15 au 17 juin dernier.

Un bel exemple de persévérance et de résilience
Diplômé en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière ainsi qu’en Abattage et façonnage des bois, Charles Bolduc est un parfait exemple de détermination, de persévérance et de résilience, lui qui cumule un parcours scolaire et un parcours de vie parsemés d’embûches. « Au fil de ses deux DEP chez nous, nous avons vu Charles évoluer de façon positive et gagner en autonomie tout au long de son parcours. Il a fait preuve d’assiduité et de persévérance et il a su prouver qu’il a sa place dans l’industrie », souligne le coordonnateur du CFP de l’Estuaire, Denis Boulianne, pour expliquer les critères qui ont permis de déterminer le gagnant.

-30-

Source :     Patricia Lavoie
Régisseuse aux communications
Centre de services scolaire de l’Estuaire
418 589-0806, poste 4860
patricia.lavoie@cssestuaire.gouv.qc.ca