Leïa Gravel de la Poly des Baies récipiendaire de la Bourse Camp chanson Petite-Vallée

18 mai 2022

9 mai 2022 – La Polyvalente des Baies a le plaisir d’annoncer qu’une de ses élèves est récipiendaire de la Bourse Camp de chanson Petite-Vallée Québecor. Leïa Gravel, élève de troisième secondaire à la polyvalente a mérité cette prestigieuse bourse.

Participante à la finale locale de Secondaire en spectacle avec non pas un, mais deux numéros, elle a mérité le Coup de cœur du public avec la formation « Les Coloriés » grâce à l’interprétation de la chanson Colorié, d’Alex Nevsky. Son groupe et elle ont ainsi mérité une place à la Finale Régionale de Secondaire en Spectacle à Sept-Îles.  

Le prix du Camp chanson Québecor de Petite-Vallée s’adresse à tous les participants des finales locales et régionales de Secondaire en spectacle partout au Québec. D’une valeur de 700 $, cette bourse offre le privilège de participer à un séjour d’une semaine au Camp chanson Québecor, du 18 au 23 juillet 2022.

Lors de ce séjour, les participants auront la chance d’assister à plusieurs spectacles de la programmation du Théâtre de la Vieille Forge et ainsi, de s’initier aux différentes formes d’arts de la scène et de styles musicaux. Encadrés par des moniteurs, les jeunes participeront à diverses activités sportives et ludiques hors formation.

Unique en son genre, le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée est le premier camp de vacances québécois spécialisé en chanson. Inauguré en 2001 grâce à l’expertise développée au Festival en chanson, le camp a pour mission d’offrir une formation sur mesure à tous les amoureux de la chanson, que ce soit au niveau de la technique vocale, de l’interprétation ou de l’écriture.

Le Camp chanson dispense ainsi des ateliers autant aux clientèles jeunesse qu’adulte. Depuis son ouverture, l’établissement culturel a accueilli plusieurs centaines d’enfants, d’adolescents et d’adultes venus y vivre des expériences musicales enrichissantes. Plusieurs jeunes artistes québécois sont passés par le camp chanson avant de connaître une carrière professionnelle, dont Stéphanie et Mélanie Boulay (Les Soeurs Boulay), Valérie Carpentier, Jérôme 50, Cédrik St-Onge, Claudia Bouvette et Simon Kearney.

La Polyvalente des Baies tient à remercier L’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord, porteur du dossier de Secondaire en spectacle en région, pour son support et son implication permettant aux jeunes artistes en herbe de vivre des expériences d’une richesse extraordinaire.

-30-

Source :          Gabrielle Beaulieu
Technicienne en loisirs
Polyvalente des Baies
418 296-6755
gabrielle.beaulieu@cssestuaire.gouv.qc.ca