Nouvelles
Justin Tanguay de l'école St-Coeur-de-Marie de Baie-Comeau participera à la finale internationale de la Dictée P.G.L.
23/03/2017

Baie-Comeau, le 22 mars 2017 – La Commission scolaire de l’Estuaire est fière d’annoncer que Justin Tanguay de l’école St-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau a obtenu, le 16 mars dernier lors d’une finale régionale regroupée, son laissez-passer pour représenter la Côte-Nord, le Nord-du-Québec, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine lors de la Finale internationale de la Dictée de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, qui regroupera des...

Des élèves de l'école Leventoux initiés à la pêche blanche
23/03/2017

Baie-Comeau, le 22 mars 2017 – Une trentaine d’élèves de sixième année de l’école Leventoux de Baie-Comeau ont été initiés à la pêche blanche, le 20 mars dernier, grâce à l’initiative de l’Organisme de Bassins versants Manicouagan.

Des élèves de la région couronnés aux volets canadien et international du concours de jouets en matériaux recylcés
14/03/2017

Baie-Comeau, le 13 mars 2017 – Jade Malouin-Tremblay et Mégane Girard de l’école Les Dunes de Pointe-aux-Outardes ainsi que Louis Michaud et Nathan Simard de l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau figurent parmi les lauréats du volet canadien du Concours international de jouets fabriqués de matériaux récupérés. Jade et Mégane ont aussi été honorées à l’échelle internationale pendant que Louis et Nathan recevaient une mention d’...

Souper-bénéfice au profit de l'option musique de l'école Leventoux le 22 avril
13/03/2017

Baie-Comeau, le 10 mars 2017 – L’école Leventoux de Baie-Comeau mettra sur pied, le 22 avril prochain, un premier souper-bénéfice dont tous les profits seront versés à l’option Le Vent Tout En Musique dont le financement est difficile à chaque année.

Un projet littéraire des plus originaux en cours à l'école St-Joseph de Baie-Trinité
08/03/2017

Baie-Trinité, le 6 mars 2017 – Depuis quelques semaines et jusqu’en juin prochain, les élèves et les enseignantes de l’école St-Joseph de Baie-Trinité sont impliqués dans un projet littéraire des plus originaux initié par la colorée Mme Chose, qui est littéralement tombée sous le charme de leur école lors d’une tournée d’animation littéraire l’ayant menée sur la Côte-Nord au printemps 2016.