320
480
640
768

Un spectacle à ne pas manquer, les 2 et 3 mai à la Polyvalente des Baies

Baie-Comeau, le 12 avril 2019 –  En ce début du mois de mai, les élèves des options Musique de la Polyvalente des Baies offriront un spectacle de fin d’année aux couleurs du Québec, alors que les talentueux étudiants démontreront le résultat d’une année de travail acharné lors du spectacle « Québec en musique », prévu les 2 et 3 mai à l’agora de leur école sur le coup de 19 h 30.

Le répertoire amènera les spectateurs à voyager aux quatre coins de notre belle province avec des aller-retours dans le temps à l’occasion d’un spectacle qui sera composé de quatre blocs répartis selon les thèmes Traditionnel, Tendresse, Humour et Rock & Roll, le tout présenté par trois animateurs dynamiques qui sauront vous divertir et surtout, vous faire rire!

Le spectacle puisera dans le répertoire d’artistes tels que La Bottine Souriante, Florent Vollant, Éric Lapointe, Harmonium, Les sœurs Boulay, Kasthin, Les Colocs, Émile Bilodeau, Rock & Belles oreilles, Louis-Jean Cormier, Cœur de pirate, Ingrid St-Pierre, Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Bleu Jeans bleu, Bob Bissonette, Les Trois Accords, Les Denis Drolet, Charlotte Cardin, Marie-Mai, Dany Bédard, Vilain Pingouin, Beau Dommage et Plume Latraverse. Plusieurs numéros en medleys, trois chansons en langue innue dont une création de Jacob Fontaine ainsi que la création du band rock ayant remporté la plus récente finale régionale de Secondaire en Spectacle sont autant de surprises que les élèves réservent à leur auditoire lors de ces deux soirs de spectacle endiablé.

Une relève bourrée de talent!
« Québec en musique » permettra notamment au public de voir et entendre sur scène un grand ensemble d’une trentaine de guitaristes et leurs accompagnateurs, plusieurs formations rocks ou acoustiques, des chanteurs et chanteuses ainsi que de la musique produite en direct sur scène par les étudiants. Des jeunes initiés aux métiers de la scène tels que des appariteurs, éclairagistes, assistants à la sonorisation, projectionnistes et autres seront également en action pour le montage, les générales techniques, les spectacles et le démontage, sous la supervision de notre dynamique technicien en audio-visuel, M. Herman-Carl Gravel.

De la nouveauté
Grâce à la nouvelle classe équipée d’une vingtaine de pianos, les étudiants ont pu apprendre les techniques propres à ce bel instrument et les spectateurs auront la chance de voir et d’entendre plusieurs d’entre eux sur la place publique avant le concert. Enfin, plusieurs pianistes accompagneront les chanteurs et autres musiciens lors du spectacle.   

Des adultes impliqués
Dans le cadre de ce processus artistique, les élèves ont la chance d’être accompagnés par plusieurs adultes qui contribuent au succès de l’événement, soit Mme Anne Perron à la production musicale et à la logistique, assistée de M. Herman-Carl Gravel à la direction technique et à la sonorisation et de Mme Suzie Carré à la supervision de l’animation.

Un événement à ne pas manquer
C’est vraiment un événement à ne pas manquer alors que pas moins d’une trentaine d’élèves monteront sur scène et que le même nombre de jeunes seront impliqués dans la production et la logistique du spectacle! Un projet rassembleur, mené à terme en se serrant les coudes, en s’entraidant et en échangeant. De nombreux efforts, des pratiques acharnées ainsi qu’une tonne de dîners et de répétitions après les cours, passés à travailler sont des moyens qui ont été déployés pour vous offrir une soirée que le public n’est pas prêt d’oublier. C’est donc en grand nombre que nous vous attendons, les 2 et 3 mai, à l’agora de la Polyvalente des Baies d’où vous partirez, le temps d’une soirée, pour un tour musical de notre Québec si diversifié! Le spectacle annuel des options Musique de PDB, sous la direction de l’enseignante Anne Perron, en est déjà à sa 16e édition!  Peut-être y avez-vous déjà participé en tant qu’étudiant dans le passé? Ou votre enfant? Ou que vous êtes un fidèle spectateur? Sinon, venez-y, vous y prendrez goût! 

-30-

 

Source : Mégan Canuel et Jolie-Ann Proulx (étudiantes de 3e secondaire)
              Élève responsable des communications pour le groupe
              Polyvalente des Baies
              418 296-6755