320
480
640
768

Un projet de graffitis fait la fierté d'un groupe d'enseignement adapté de l'école Trudel de Baie-Comeau

Baie-Comeau, le 6 octobre 2017 – C’est avec une immense fierté et le sentiment du devoir accompli que les huit élèves de la classe d’enseignement adapté de Mme Mélanie Poirier de l’école Trudel de Baie-Comeau ont récemment complété un projet de murale sous forme de graffitis pour orner un mur de leur classe en lien avec leur thème de l’année scolaire 2017-2018.

Question de permettre aux élèves de s’approprier leur nouvelle classe, le projet a pris son envol dès les premiers jours de l’année scolaire, alors que l’artiste Anna Fillion a rendu une première visite aux élèves afin de leur apprendre quelques techniques artistiques de base. Mme Fillion est ainsi revenue à quelques reprises, notamment pour expliquer aux artistes en herbe comment peindre de fausses briques à l’aide d’éponges et pour les aider à tracer le contour d’images que chacun avait sélectionnées parce qu’il les trouvait belles ou qu’elles le représentaient bien. Au terme de ces différentes étapes, chaque élève a peint son propre graffiti, une réalisation dont tous les membres du groupe sont particulièrement fiers.

Toujours en lien avec le thème des graffitis, les huit élèves du groupe sont maintenant au cœur d’un nouveau projet, qui consiste cette fois à peindre les chaises de la classe.

-30-

 

Pour voir une photo du projet, cliquez ici

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca