Un nouveau site Web et une vidéo promotionnelle pour le Centre d'éducation des adultes

Baie-Comeau, le 1er septembre 2020 – Le Centre d’éducation des adultes (CÉA) de l’Estuaire est heureux de profiter de la rentrée scolaire pour procéder au lancement officiel de son tout nouveau site Web ainsi que d’une vidéo promotionnelle visant à faire connaître au grand public, l’ensemble des services offerts, mais aussi l’étendue de la clientèle à qui s’adresse cet établissement d’enseignement souvent méconnu de la population.

Le lancement de ces deux outils promotionnels s’inscrit dans la démarche entreprise par la direction de l’établissement d’enseignement et celle du Centre de services scolaire de l’Estuaire afin de doter l’éducation des adultes de sa propre identité. Séparé du Centre de formation professionnelle de l’Estuaire en 2019, le Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire s’était alors doté de sa propre image de marque incluant notamment une nouvelle identité visuelle et une page Facebook distincte pour l’établissement, qui offre des services à Bergeronnes, Forestville, Pessamit, Baie-Comeau ainsi qu’au Centre de détention. Le lancement de son nouveau site Web et de sa vidéo promotionnelle est donc une suite logique à cet effort de promotion misant sur l’accessibilité et la flexibilité des services proposés. « Le Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire permet un apprentissage tout au long de la vie. Que ce soit pour les jeunes de 16 ans et plus désireux de terminer leur secondaire ou obtenir les préalables à la poursuite de leurs études, la clientèle en insertion sociale, les travailleurs souhaitant faire reconnaître leurs compétences, les aînés souhaitant stimuler leur santé cognitive ou les familles ayant besoin de support en littératie et numératie, nous avons des services adaptés pour tous les types de clientèles », souligne la directrice du Centre d’éducation des adultes de l’Estuaire, Mme Nathalie Lagacé.

Le nouveau site Web
Accessible à l’adresse ceaestuaire.com, le nouveau site Web du Centre d’éducation des adultes permet un accès facile au formulaire d’inscription, mais présente aussi des liens rapides vers les différents programmes de formation ainsi que les multiples services disponibles pour la clientèle. Conçu par la firme locale ImageXpert, le site présente un visuel épuré aux couleurs du CÉA ainsi que des photos dynamiques mettant en valeur les beautés de la région ainsi que ses réalités culturelles. En ligne depuis quelques semaines, le nouveau site Internet offre par ailleurs un accès direct à la formation à distance, l’une des spécialités du CÉA.

La vidéo
Principalement tournée à l’intérieur des murs de l’Édifice Albert-Deschênes, qui abrite les locaux du CÉA à Baie-Comeau, la vidéo promotionnelle se veut une autre façon originale de présenter le dynamisme de l’établissement. Elle présente les locaux, l’environnement, les clientèles, le personnel et les services offerts en mettant l’accent sur la qualité de l’expérience qui attend la clientèle désireuse d’acquérir de nouvelles compétences dans un milieu stimulant et accueillant. D’une durée de près d’une minute et demie, la vidéo est notamment accessible sur le site Internet du CÉA et du Centre de services scolaire de l’Estuaire de même que sur la page Facebook de l’établissement. Fait à noter, sa réalisation a été confiée à Juliette Dufour, une jeune finissante de la Polyvalente des Baies qui a entrepris, il y a quelques jours, des études en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière, une belle façon d’encourager et mettre en valeur le travail de la relève.

Possible de s’inscrire en tout temps
À l’aube de la rentrée 2020-2021, le Centre d’éducation des adultes compte déjà 190 inscriptions pour l’automne et la direction précise qu’il est possible de s’inscrire en tout temps, peu importe le moment de l’année. Les informations sont disponibles au https://ceaestuaire.com/.

-30-

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca