Succès monstre pour la première Invitation locale de cross-country de la CSE

Baie-Comeau, le 3 octobre 2018 – C’est dans une véritable ambiance de fête que s’est déroulée, le 28 septembre dernier, la première édition de l’Invitation locale de cross-country, une activité qui a regroupé pas moins de 1 450 élèves de la Commission scolaire de l’Estuaire, désireux de se dépasser dans le cadre d’une compétition amicale tenue au Cégep de Baie-Comeau sous les applaudissements de centaines de personnes s’étant déplacées pour encourager les coureurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif de promouvoir les saines habitudes de vie et de développer le sentiment d’appartenance et l’esprit sportif ont été atteints, alors que chacune des écoles représentées affichait ses couleurs avec fierté dès son arrivée sur le site de compétition. Si la plupart des élèves arboraient des chandails ou autres accessoires à l’effigie de leur école, plusieurs personnes brandissaient également des affiches d’encouragements aux abords de la piste.

Bannières de l’esprit sportif
En plus de magnifiques médailles aux couleurs de la commission scolaire remises aux trois coureurs les plus rapides de chacune des catégories, le comité organisateur a également décerné, tel que promis, une bannière récompensant l’esprit sportif d’une école primaire et d’une école secondaire parmi toutes celles représentées, soit l’ensemble des écoles de la Commission scolaire de l’Estuaire. Choisis par les présidentes d’honneur de la journée, les sœurs Isabelle et Marie-Ève Turcotte, les récipiendaires ont finalement été l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau et l’école secondaire Serge-Bouchard, mais une mention spéciale peut assurément être faite à l’ensemble des écoles qui ont fait preuve d’un esprit d’équipe exemplaire tout au long de la journée.

Mission accomplie
Les organisateurs de la première activité de cette ampleur exclusivement réservée aux écoles de la Commission scolaire de l’Estuaire peuvent dire mission accomplie au terme de cette journée qui s’est déroulée sans anicroche. Même Dame Nature était de la fête, alors que les élèves-athlètes ont pu bénéficier de conditions idéales pour une telle activité. « Tout s’est très bien déroulé et nous avons pu compter sur une participation exceptionnelle des écoles, des élèves et même des parents, qui ont été nombreux à se déplacer pour encourager les participants », souligne l’un des organisateurs de l’activité, le directeur adjoint de l’école secondaire Serge-Bouchard, M. Michel Dufour. « L’ambiance était tout simplement incroyable », ajoute M. Dufour, qui tient à remercier la Commission scolaire de l’Estuaire, mais aussi et surtout les écoles et les membres du personnel qui ont accompagné les élèves, les participants ainsi que les bénévoles qui ont permis un déroulement quasi parfait de cette première édition.

Merci aux partenaires et au comité organisateur
Au terme du succès monstre de la première Invitation locale de cross-country, la direction de la Commission scolaire de l’Estuaire tient à remercier chaleureusement le comité organisateur de l’événement, composé du directeur adjoint de l’école secondaire Serge-Bouchard, M. Michel Dufour, et des enseignants d’éducation physique et à la santé Guillaume Duchesne-Lessard, François Garneau et Éric Poirier, pour leur investissement personnel et professionnel dans la mise sur pied de cet événement de grande envergure. Merci également aux directions d’école, membres du personnel, aux élèves et leurs parents de même qu’à l’ensemble des employés de la commission scolaire impliqués à divers niveaux dans le succès de l’activité. Un énorme merci finalement à la cinquantaine de bénévoles qui ont été sur place tout au long de la journée, dont plusieurs étaient des employés retraités de notre organisation.

Remerciements
Puisque la mise sur pied d’une telle activité serait impossible sans l’implication de partenaires tant financiers qu’en biens et services, les organisateurs tiennent finalement à remercier la Commission scolaire de l’Estuaire, l’Unité régionale Loisir et Sport Côte-Nord, le Réseau du sport étudiant de la Côte-Nord, la Ville de Baie-Comeau, le Cégep de Baie-Comeau, les bénévoles du projet MAVIE, Distribution Côte-Nord, Subway et Gestion SPACT pour leur contribution au succès de cet événement.

-30-

 

Cliquez ici pour consulter les résultats de la course dans les différentes catégories

Pour voir un montage photos parmi toutes celles prises sur le terrain, cliquez ici

 

 

Source : Patricia Lavoie
              Agente aux communications
              Commission scolaire de l’Estuaire
              418 589-0806, poste 4860
              patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca