Souper-bénéfice au profit de l'option musique de l'école Leventoux le 22 avril

Baie-Comeau, le 10 mars 2017 – L’école Leventoux de Baie-Comeau mettra sur pied, le 22 avril prochain, un premier souper-bénéfice dont tous les profits seront versés à l’option Le Vent Tout En Musique dont le financement est difficile à chaque année.

Sensibilisés à la précarité financière de l’option musique lors de l’assemblée générale annuelle des parents, en début d’année scolaire, un groupe de cinq parents bénévoles a décidé de relever ses manches et de se joindre à la directrice de l’école, Mme Jasmine Michaud, ainsi qu’à l’enseignante responsable de l’option, Mme Véronique Gaboury, pour mettre sur pied un organisme de participation des parents dont la mission consiste en la mise sur pied d’une campagne de financement visant à assurer la survie de cette option qui caractérise l’école Leventoux depuis près de 20 ans.

Animée bénévolement par Simon Philibert, qui a fait ses débuts sur scène à l’école Leventoux, cette soirée prendra la forme d’un souper de fruits de mer suivi d’un soirée dansante et agrémenté de prestations musicales et d’un encan silencieux. Les billets, en vente à compter du 13 mars, sont disponibles au coût de 60 $ jusqu’au 1er avril après quoi le prix sera haussé à 70 $.

L’objectif des organisateurs est de réunir 200 personnes pour la première activité de financement d’une telle envergure qu’ils souhaitent voir devenir annuelle pour financer les activités de l’option musique. Les personnes désireuses de se procurer des billets peuvent le faire dès maintenant en contactant la directrice de l’école, Mme Jasmine Michaud, par courrier électronique à l’adresse jasmine.michaud@csestuaire.qc.ca ou l’enseignante Véronique Gaboury à l’adresse veronique.gaboury@csestuaire.qc.ca. Il est également possible de recevoir de l’information ou de se procurer des billets en s’adressant au secrétariat de l’école. Les parents de tous les élèves de l’école seront par ailleurs rejoints par le biais d’une lettre à laquelle sera joint un coupon-réponse à retourner à l’école pour réserver des billets.

Autres activités de financement
En plus du souper de fruits de mer, l’organisation de participation des parents supportera les enseignantes du deuxième cycle, Mmes Martine Lord, Louise Soucy et Ginette Lévesque, dans la mise sur pied, le 27 mai prochain, d’une vente de garage où il sera possible de se procurer des objets de tous genres, mais aussi des semis de plantes produits par les élèves. Les personnes qui auraient des choses à offrir à l’école en prévision de cette vente de garage peuvent contacter la directrice de l’école, Mme Jasmine Michaud, pour regarder la faisabilité avec elle.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 22 avril à compter de 18 h à la Polyvalente des Baies pour un souper-bénéfice à saveur de la mer. Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, les gens sont invités à composer le 418 296-6646.

-30-

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca