320
480
640
768

Quatre élèves du CFP de l'Estuaire reçoivent une bourse

Baie-Comeau, le 23 septembre 2020 – Deux étudiantes actuellement inscrites à la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile au Centre de formation professionnelle de l’Estuaire ont récemment appris qu’elles étaient récipiendaires d’une Bourse de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par le Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Ginette Lavoie et Kathy D’Astous, qui ont amorcé leur formation en septembre 2019, ont notamment été sélectionnées pour leur motivation, leur assiduité, leur attitude positive, leur persévérance et leur intérêt palpable à compléter leur formation. C’est d’ailleurs à l’établissement de déterminer ses propres critères au moment de choisir les récipiendaires de ces bourses dans les programmes ciblés par la CPMT.

D’une valeur de 1 700 $ chacune, les Bourses de promotion des programmes de formation menant aux professions priorisées par la CPMT visent principalement à augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes de formation professionnelle ou technique conduisant à des professions où la main-d’œuvre est insuffisante et pour lesquelles il y a un manque d’inscriptions. Elles visent également à encourager la persévérance scolaire et l’obtention d’un diplôme dans l’un de ces programmes.

Les récipiendaires du programme Assistance à la personne en établissement et à domicile ont reçu, il y a quelques semaines, un premier versement de 500 $. Pour obtenir la balance de 1 200 $, elles devront terminer leur programme d’études dans le même établissement d’enseignement dans un délai de trois ans. Mentionnons par ailleurs que leur formation est actuellement interrompue en raison de la pandémie, mais que les personnes inscrites à cette cohorte devraient pouvoir poursuivre d’ici quelques semaines leur stage de formation ainsi que l’acquisition des compétences manquantes à l’obtention de leur diplôme.

Abattage et façonnage des bois

En plus de son programme de santé, le CFP de l’Estuaire a également pu décerner deux bourses à des étudiants venant tout juste de terminer leur formation dans le programme Abattage et façonnage des bois dispensé à Forestville. Jean-Samuel Bouchard et Pier-Olivier Martel, qui ont complété leur formation le 3 juillet, sont les deux récipiendaires sélectionnés par la direction pour cette bourse de la CPMT. C’est encore une fois la pandémie qui explique le délai dans la remise des bourses à ces jeunes hommes qui ont maintenant décroché un emploi dans leur domaine d’études.

-30-

 

Cliquez ici pour voir des photos des lauréats.

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca