320
480
640
768

L'ESSB reçoit l'aide de la Fondation Monique-Fitz-Back

Baie-Comeau, le 8 février 2019 – Très active en matière d’actions environnementales grâce à des projets de recyclage, de compostage, de fabrication de papier artisanal et de récupération de piles usagées, l’école secondaire Serge-Bouchard a récemment franchi une nouvelle étape en procédant à l’installation de stations de distribution et remplissage de bouteilles d’eau, un projet visant à éliminer la surconsommation d’eau embouteillée auprès des élèves et membres du personnel. L’établissement a d’ailleurs reçu l’aide financière de la Fondation Monique-Fitz-Back pour la poursuite de son projet.

L’école secondaire Serge-Bouchard fait en effet partie des 47 écoles de la province qui se partageront 30 975 $ pour la réalisation de projets scolaires en environnement et solidarité impliquant quelque 4 415 élèves du préscolaire au collégial des quatre coins du Québec.

Retenu dans le volet Changements climatiques, le projet « À l’eau » de l’école secondaire Serge-Bouchard a mérité une bourse de 800 $ qui permettra, au cours des prochaines semaines, de procéder à l’installation de nouvelles stations à d’autres endroits stratégiques de l’école. Les trois stations actuelles, situées sur la place publique à proximité des cases des élèves, sont accessibles depuis novembre dernier et ont déjà permis à l’établissement d’enseignement d’éliminer l’équivalent de quelque 4 000 bouteilles d’eau en plastique. Selon la technicienne en travaux pratiques Julie Bourgoing, qui supervise les projets environnementaux en compagnie des enseignantes Nathalie Brown et Brigitte Comeau, les stations sont vraiment très populaires et sont utilisées quotidiennement par un très grand nombre d’élèves et d’adultes de l’école. Afin d’encourager cette pratique environnementale, la direction de l’ESSB remettra d’ailleurs, à la prochaine rentrée scolaire, une gourde réutilisable à l’ensemble des élèves qui feront leur entrée en première secondaire.

Les instigateurs du projet « À l’eau » se joignent à la direction de l’école pour remercier la Fondation Monique-Fitz-Back de soutenir son implication dans la protection de l’environnement.

-30-



Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca