Le Tournoi de golf Serge A.-Bouchard de retour le 13 juin 2019

Baie-Comeau, le 16 avril 2019 – Forte du succès des treize (13) premières éditions de son Tournoi de golf annuel, la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire est fière d’annoncer que le Tournoi de golf Serge A.-Bouchard sera de retour le jeudi 13 juin 2019 au Club de golf de Baie-Comeau. À l’instar des années passées, la compétition amicale sera suivie d’un souper servi directement au Club de golf dans une ambiance conviviale afin de permettre aux participants d’échanger dans un contexte détendu.

Un président d’honneur enthousiaste et impliqué
Depuis la mise sur pied de son tournoi de golf, la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire a choisi de confier la présidence d’honneur de cet événement à des gens qui ont choisi de s’établir en région pour construire leur vie personnelle et professionnelle et qui représentent de beaux exemples de réussite susceptibles d’influencer notre relève.

Cette année, c’est sous la présidence d’honneur du jeune et dynamique homme d’affaires Jean-François Gauthier, propriétaire du magasin Sports Experts de Baie-Comeau, a accepté avec enthousiasme de s’associer à la principale activité de financement de la Fondation. Notamment reconnu pour son implication active dans les domaines du sport et du loisir, Jean-François multiplie, à l’instar de la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire, les actions qui permettent aux jeunes de notre territoire de bénéficier de ressources et d’activités leur permettant de développer leur plein potentiel. Membre du conseil d’administration de Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan et vice-président de la Chambre de commerce de Manicouagan, celui qui dirige la succursale locale de Sports Experts depuis 2014 supporte activement plusieurs organisations de la région telles que la randonnée Vélo Vallée, le Drakkar de Baie-Comeau, l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau, Les Nord-Côtiers et le Marathon Desjardins du Festival Eau Grand Air sans oublier la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire avec qui il collabore depuis plusieurs années. « Depuis que je suis propriétaire, j’ai toujours fait en sorte de rendre Sports Experts le plus accessible possible en aidant les organismes du milieu. Je souhaite redonner à ceux qui en ont besoin », souligne-t-il en insistant sur l’importance de favoriser les petits gestes qui permettent aux jeunes et moins jeunes de bouger.

Pour une bonne cause
Rappelons que tous les profits de la journée et de la soirée seront versés à la Fondation de la Commission scolaire de l’Estuaire dont le but est de venir en aide aux élèves ayant des difficultés d’ordre scolaire ou autres, mais qui se démarquent par leur implication et leur goût du dépassement dans le cadre de différentes activités.

L’an dernier, ce sont près de 90 golfeurs qui ont pris part au Tournoi de golf Serge A.-Bouchard, permettant de récolter la somme de 21 000 $. Cette année, les administrateurs de la Fondation et le président d’honneur espèrent que les intervenants du milieu seront encore nombreux à répondre à leur invitation de joindre l’utile à l’agréable afin de partager avec eux une journée bien remplie qui saura certes plaire à l’ensemble des participants.

Frais d'inscription maintenus
Les frais d’inscription demeurent inchangés cette année. Plusieurs possibilités de partenariat s’offrent d’ailleurs aux golfeurs de la région dont l’inscription d’une équipe de quatre golfeurs au coût de 400 $, l’achat d’un forfait golf et repas en formule individuelle au coût de 100 $ ou la participation au souper seulement au coût de 50 $. L’opportunité est également offerte aux entreprises de s’afficher en tant que partenaire majeur en réservant un trou à l’effigie de leur entreprise au montant de 500 $. Les entreprises ont également la possibilité de voir leur logo identifier une table pendant la soirée en échange d’une contribution de 250 $ et l’opportunité de voir le nom de leur entreprise apparaître dans le programme de la soirée en échange d’une somme de 150 $.

Il est possible de s’inscrire au Tournoi Serge A.-Bouchard et/ou au souper jusqu’au 5 juin 2019 en contactant Mme Patricia Lavoie par téléphone au 589-0806, poste 4860 ou par courriel à l’adresse patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca.

-30-

 

Source : Patricia Lavoie
              Agente aux communications
              Commission scolaire de l’Estuaire
              418 589-0806, poste 4860
              patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca