Le Château Baie-Comeau remet 800 $ à l'école Richard de Chute-aux-Outardes

Chute-aux-Outardes, le 13 septembre 2018 – Une délégation composée de six aînés et deux membres du personnel du Château Baie-Comeau s’est rendue à l’école Richard de Chute-aux-Outardes lors des activités visant à souligner la rentrée scolaire, le 7 septembre dernier, afin de remettre officiellement un chèque de 800 $ récoltés dans le cadre de leur deuxième participation à la Grande marche « Partage du savoir ».

Initiée par le groupe Cogir Immobilier en 2013, la Grande marche « Partage du savoir » a pour but de soutenir l’apprentissage scolaire chez les jeunes tout en stimulant l’activité physique chez les aînés. Dans le cadre de cet événement, quelque 103 résidents et employés du Château Baie-Comeau ont calculé leurs pas à l’aide d’un podomètre tout au long des mois de mai et juin 2018, un exercice qui a permis de cumuler un impressionnant total de 40 000 000 de pas. « Tout le monde a pris le défi à cœur et les aînés ont été très actifs, allant même jusqu’à créer un club de marche », souligne la responsable des loisirs au Château Baie-Comeau, Mme Mélanie Vaillancourt. À la base, le groupe Cogir remet 500 $ dans chacune des communautés où ses résidents s’impliquent dans le projet, mais à Baie-Comeau, les participants ont souhaité faire plus et se sont installés au Centre Manicouagan, au cours de l’événement la Grande virée plein air, où ils ont marché à relais dans le centre commercial en plus de tenir un stand de vente de hot-dogs dans le stationnement, ce qui leur a permis de récolter 300 $ de plus à remettre à une école de leur milieu.

Après avoir remis 500 $ à l’école Mgr-Bélanger de Baie-Comeau l’an dernier, les participants à la Grande marche souhaitaient s’impliquer en périphérie, cette année. « Comme quelques résidents et membres du personnel du Château Baie-Comeau sont originaires de Chute-aux-Outardes, nous avons choisi de supporter l’école Richard cette année », indique Mélanie Vaillancourt, qui confirme que les résidents répéteront le projet en 2019 afin de supporter une autre école de la région.

Activités de la rentrée
Ce sont donc six aînés qui, accompagnés de Mélanie Vaillancourt et de la directrice du Château Baie-Comeau, Mme Suzie Malouin, se sont rendus à l’école Richard, le 7 septembre, pour remettre le chèque, mais aussi pour assister aux olympiades mises sur pied dans le cadre des activités de la rentrée. Élaborées en collaboration avec l’enseignant d’éducation physique Maxime Thibault, les olympiades étaient animées par les élèves de cinquième et sixième année. Plusieurs épreuves permettant aux enfants de bouger dans le plaisir avaient été prévues pour divertir les participants de tous les niveaux.

Après avoir dépensé plusieurs calories, les élèves et leurs parents ont pu déguster un dîner hot-dogs offert et préparé par l’équipe-école. Celle-ci tient d’ailleurs à remercier la Boucherie chez Fernande pour la commandite des hot-dogs et des condiments.

Mentionnons par ailleurs que les 800 $ remis par les aînés du Château Baie-Comeau seront investis dans la littérature jeunesse, de manière à permettre aux élèves de développer et améliorer leur compétence en lecture.
 

-30-

 

Cliquez ici pour voir un montage photos de l'activité

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca