320
480
640
768

L'activité "Porte ton pyj" couronnée de succès à l'école Bois-du-Nord

Baie-Comeau, le 2 avril 2019 – Impliquée sur une base personnelle dans la cause des enfants malades depuis quelques années déjà, Lili-Rose Gagnon, une élève de cinquième année de l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau, a entraîné l’ensemble de son école dans son élan de générosité, cette année, en initiant l’activité Porte ton pyj, proposée aux écoles et services de garde par Opération Enfant Soleil.

D’abord désireuse d’impliquer les élèves de sa classe dans l’activité Porte ton pyj, Lili-Rose a eu l’agréable surprise, après avoir sollicité la permission de son enseignante, Mme Geneviève Ouellet, de voir l’ensemble de l’école s’impliquer dans son projet. C’est donc le 14 mars dernier que les élèves et les membres du personnel étaient invités, en échange d’un don minimal de 2 $, à se présenter à l’école vêtus de leur pyjama. « Nous avons fait parvenir une lettre aux parents pour les aviser de l’activité et plusieurs élèves ont participé. Certains ont même apporté plus que le don de 2 $ nécessaire pour participer à l’activité », souligne la directrice de l’école, Mme Sandy Loiselle, avant d’affirmer que cette première participation de l’école Bois-du-Nord à l’activité Porte ton pyj ne sera assurément pas la dernière.

Ce sont finalement 868 $ qui ont été récoltés dans le cadre de cette activité initiée par Lili-Rose, une somme que cette dernière se fera un plaisir d’aller remettre en mains propres aux responsables d’Opération Enfant Soleil lors du Téléthon annuel de l’organisme, qui se déroulera le 2 juin prochain au Centre de foires de Québec.

-30-

 

Cliquez ici pour voir une photo des participants

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications 
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca