La MRC de la Haute-Côte-Nord consent 52 000 $ au projet de cour athlétique de l'école Marie-Immaculée des Escoumins

Les Escoumins, le 29 mars 2017 –  L’école Marie-Immaculée des Escoumins accueille avec une immense joie la contribution de la MRC de la Haute-Côte-Nord, qui lui accorde une somme 52 000 $ dans le cadre du nouveau fonds de développement des territoires « Politique de soutien aux projets structurants » afin de compléter le volet 2 de son projet de cour d’école athlétique.

À la suite de la concrétisation, l’automne dernier, de la première phase du projet qui consistait en l’aménagement de deux pistes de course dont une allée de sprint 80 mètres avec une aire de saut en longueur installée à son extrémité et un ovale de course permettant la pratique de courses de plus longue distance, le volet deux permettra notamment l’installation d’une aire de lancer ainsi que l’acquisition de buts de soccer et des accessoires requis. À la suite de ces installations, l’aide financière de la MRC de la Haute-Côte-Nord permettra également de refaire le gazon autour des infrastructures, d’acquérir une remise pour entreposer le nouveau matériel et de faire l’achat du sable nécessaire pour sécuriser les aires de jeux qui ont été déplacées dans le cadre des travaux. L’achat de gradins rétractables en aluminium qui pourront servir tant à l’extérieur que dans le gymnase lors de différents événements fait également partie du projet.

Mobilisation extraordinaire du milieu
À pieds d’œuvre depuis plus d’un an afin de permettre la concrétisation de ce projet qui lui permettra de bonifier son engagement à offrir un mode de vie sain et actif à ses élèves et la population régionale, l’équipe de l’école Marie-Immaculée des Escoumins a réussi un tour de force extraordinaire en mobilisant un nombre impressionnant de partenaires désireux de s’associer à cette réalisation exceptionnelle. À ce chapitre, rappelons l’impressionnante somme de plus de 46 000 $ amassée par l’équipe Trésorerie Desjardins de Montréal dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, le don de 5 000 $ consenti par le Club Lions Escoumins-Bergeronnes, l’engagement de 5 000 $ du Conseil de la Première nation des Innus d’Essipit, celui de 1 000 $ de la Municipalité de Les Escoumins et la somme de 500 $ accordée par les Chevaliers de Colomb. 

Cette nouvelle aide financière de la MRC de la Haute-Côte-Nord, la plus importante accordée au projet, représente donc l’aboutissement d’efforts considérables qui prouvent la mobilisation extraordinaire qui anime la Haute-Côte-Nord ainsi que la volonté des partenaires du milieu de contribuer au mieux-être de sa population en misant notamment sur la jeunesse.

La Commission scolaire de l’Estuaire se joint à la direction et au personnel de l’école Marie-Immaculée des Escoumins pour adresser ses plus sincères remerciements au conseil des maires de la MRC de la Haute-Côte-Nord pour cette contribution des plus appréciées.

-30-

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuair.qc.ca