La Fondation Monique-Fitz-Back souligne l'engagement de Julie Bougoing de l'ESSB

Baie-Comeau, le 10 novembre 2020 - Très impliquée dans les projets à caractère environnemental, qui se multiplient à l’école secondaire Serge-Bouchard depuis quelques années, la technicienne en travaux pratiques Julie Bourgoing a récemment été honorée par la Fondation Monique-Fitz-Back pour son implication et son engagement.

Alors qu’encourager l’engagement et stimuler l’espoir chez les jeunes fait partie intégrante de sa mission, la Fondation Monique Fitz-Back se dit consciente que l’atteinte de cette mission passe inévitablement par le travail sur le terrain d’intervenants impliqués tels que Julie Bourgoing, qui pilote l’ensemble des projets environnementaux de l’ESSB en compagnie des enseignantes Nathalie Brown et Brigitte Comeau.

Soirée « webénéfice »
La Fondation a donc profité de sa soirée-bénéfice annuelle, qui se déroulait le 4 novembre dernier, pour officialiser la remise du certificat de reconnaissance décerné à Julie Bourgoing ainsi qu’à 18 autres intervenants du milieu de l’éducation engagés dans la concrétisation de projets pour et avec les jeunes. Cette soirée, qui se déroulait dans une formule virtuelle pour la toute première fois en raison de la pandémie, fut également l’occasion de présenter un court bilan des activités de la Fondation et de ses partenaires. Présentée en partenariat avec le Mouvement Desjardins sous le thème « Jeune source d’énergie », la soirée a permis de générer un profit de plus de 16 000 $ auquel s’ajouteront les recettes d’un encan virtuel prenant fin le 11 novembre. Le total des profits sera par la suite investi dans le programme d’aide financière de la Fondation pour soutenir des initiatives éducatives dans le réseau des 1 500 Établissements verts Brundtland en lien avec la lutte aux changements climatiques, la gestion des matières résiduelles, l’enseignement extérieur et le vivre ensemble.

La Fondation, partenaire de l’ESSB depuis quelques années
Partenaire du comité environnemental de l’école secondaire Serge-Bouchard depuis quelques années, la Fondation Monique-Fitz-Back a participé financièrement à la concrétisation de différents projets initiés par Mme Bourgoing et ses collègues au cours des dernières années. C’est le cas notamment de l’achat d’un nouveau composteur plus rapide et efficace, pour lequel elle avait consenti une somme de 750 $ en 2018, l’achat de stations destinées au remplissage de bouteilles d’eau réutilisables qu’elle avait supporté à une hauteur de 800 $ en 2019, ainsi que le projet « Ensemble, on s’engage et on agit! » auquel elle a accordé l’an dernier un montant de   500 $ afin de favoriser l’esprit de solidarité tout en faisant tomber les différences.

La direction du Centre de services scolaire de l’Estuaire se joint à l’école secondaire Serge-Bouchard pour féliciter Mme Julie Bourgoing, mais aussi ses partenaires dans l’aventure du comité environnement, Mmes Nathalie Brown et Brigitte Comeau de même que l’ensemble des jeunes qui s’impliquent dans les projets novateurs mis sur pied afin de favoriser la santé de notre planète.

-30-

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca