320
480
640
768

La CSE récompense les élèves méritants à bord des autobus scolaires

Baie-Comeau, le 3 juillet 2019 – Le service du transport de la Commission scolaire de l’Estuaire a procédé, au cours des derniers jours de l’année scolaire, à la remise de deux chèques-cadeaux à des élèves du primaire figurant parmi ceux honorés au cours de la dernière année scolaire pour leur comportement exemplaire ou l’amélioration de leur comportement à bord de l’autobus scolaire, et ce, pour chacun des trois secteurs du territoire compris entre Tadoussac et Baie-Trinité.  

Comme c’est le cas à la fin de chacune des trois étapes du calendrier scolaire, le service du transport a récemment décerné un certificat plastifié et une récompense (une peluche à l’effigie de Bubusse, la mascotte de la Fédération des transporteurs par autobus du Québec, une lampe de poche, un sac, une gourde, un brassard de course ou une horloge selon l’âge des enfants) à un élève s’étant démarqué pour son comportement exemplaire et un autre pour l’amélioration de son comportement dans chacun des 66 autobus qui sillonnent le territoire de Tadoussac à Baie-Trinité. Comme à chaque étape, c’est le conducteur ou la conductrice du véhicule qui a déterminé les récipiendaires.

Au terme de la remise de la dernière étape, dans Manicouagan, un chèque-cadeau de    100 $ chez Sports Experts a été tiré au hasard parmi tous les élèves qui ont reçu, cette année, une reconnaissance pour leur comportement exemplaire. La gagnante est Manel Khalfi de l’école Bois-du-Nord de Baie-Comeau. Un chèque-cadeau de 50 $ a également été tiré parmi tous les élèves du secteur est dont l’amélioration du comportement a été soulignée cette année. Le récipiendaire est Jacob Lessard de l’école Trudel de Baie-Comeau.

Dans le secteur centre, le chèque-cadeau de 100 $ chez ProNature J. L’Heureux et fils tiré parmi les élèves honorés cette année pour leur comportement exemplaire a été remporté par Jérémy Lapointe de l’école St-Cœur-de-Marie de Colombier. Zack Tremblay, qui fréquente pour sa part l’école St-Luc de Forestville, a quant à lui mérité le chèque-cadeau de 50 $ tiré parmi les élèves dont l’amélioration du comportement a été soulignée au cours de la dernière année.

Dans le secteur ouest, Daphné Sheldon-Roy de l’école St-Joseph de Tadoussac a mérité le chèque-cadeau de 100 $ chez Sports Experts tiré parmi les élèves au comportement exemplaire. Léo Boulianne, également de l’école St-Joseph, a quant à lui remporté le chèque-cadeau de 50 $ tiré parmi les élèves dont l’amélioration du comportement à bord de l’autobus fut digne de mention au cours de la dernière année.

Initié localement, ce système de récompense est propre à la Commission scolaire de l’Estuaire et vise à encourager les élèves à faire preuve d’un bon comportement lorsqu’ils prennent place à bord des autobus scolaires en route pour l’école ou leur résidence, de manière à favoriser la sécurité de l’ensemble des passagers.

-30-


Cliquez ici pour voir des photos des gagnants dans chacun des secteurs

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca