320
480
640
768

L'école secondaire Serge-Bouchard participera à La Course du Grand défi Pierre Lavoie

Baie-Comeau, le 23 octobre 2019 - L’école secondaire Serge-Bouchard fera partie des 150 établissements scolaires de niveau secondaire, collégial et universitaire qui relèveront le Grand Défi Pierre Lavoie (volet La Course) du 8 au 10 mai 2020. L’école a reçu la confirmation de sa sélection le 15 octobre dernier.

Quarante élèves de l’ESSB feront donc partie des 5 800 participants qui prendront part à ce défi qui consiste à parcourir 270 kilomètres à relais entre Québec et Montréal. Les relais, de 1 à 3 km, exigeront de chacun des participants de courir une trentaine kilomètres pendant une période de 30 à 35 heures consécutives.

Pour la directrice de l’ESSB, Mme Lucie Bhérer, « cette sélection vient reconnaitre et encourager les efforts que nous déployons, comme établissement, pour promouvoir les saines habitudes de vie chez nos élèves. »

« Cette annonce est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les élèves; un sondage préliminaire nous indique près de 250 jeunes intéressés. Nous allons choisir nos quarante candidat(e)s de façon rigoureuse, en intégrant notamment, parmi nos critères de sélection, les objectifs de développement individuel des jeunes qui ont manifesté leur intérêt », d’ajouter Mme Mélanie Levesque, enseignante impliquée dans le projet depuis le tout début. 

Au cours des prochains jours, une phase d’entrainement de 27 semaines va s’amorcer pour tous les élèves qui se sont montrés intéressés à prendre part à cette vaste séance de mise en forme. Une équipe d’encadrement formée de cinq enseignantes et enseignants ainsi qu’un directeur accompagnera les élèves dans leur préparation. La sélection finale sera connue en décembre.  

Une campagne de financement sera par ailleurs organisée afin de défrayer les frais de participation qui s’élèvent à près de 15 000 $ en incluant les coûts d’inscription et de transport.

La sélection tombe à point pour l’établissement qui vient tout juste de rafler trois des six bannières en jeu au niveau secondaire lors de la finale régionale de cross-country du RSEQ, tenue le 19 octobre dernier à Gallix.

-30-

 

Source :   Emmanuelle Hersberger
                 Enseignante, École secondaire Serge-Bouchard
                 emmanuelle.hersberger@csestuaire.qc.ca

 

Pour plus de détails sur le Grand Défi Pierre Lavoie : https://www.legdpl.com/