Jordan Popov mérite la médaille du gouverneur général pour l'ESSB

Baie-Comeau, le 2 octobre 2018 – La direction de l’école secondaire Serge-Bouchard a procédé aujourd’hui à la remise de la médaille du gouverneur général à Jordan Popov, un étudiant qui a terminé ses études secondaires dans le programme d’éducation intermédiaire (PEI) en juin 2018 avec une moyenne générale de 92,3 %.

Outre ses performances académiques, Jordan est notamment connu de ses pairs pour son implication bénévole auprès des élèves en difficulté. Au cours des deux dernières années de son parcours au secondaire, il s’est en effet impliqué de façon très active dans le service d’aide aux devoirs offert à son école deux fois par semaine en dehors des heures de cours.

La direction de la Commission scolaire de l’Estuaire se joint au personnel de l’école secondaire Serge-Bouchard pour souhaiter à Jordan le meilleur des succès dans ses projets futurs, lui qui poursuit actuellement des études en Sciences de la nature au Cégep de Baie-Comeau avec l’ambition d’intégrer par la suite un programme universitaire en médecine.

Rappelons que la médaille du gouverneur général est remise annuellement à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne académique en quatrième et cinquième secondaire selon les relevés du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le résultat est calculé à partir des notes obtenues dans l’ensemble des matières sanctionnées par le Ministère, mais commune à tous les candidats en lice.

-30-

 

Cliquez ici pour voir une photo de la remise. Sur la photo, Jordan reçoit la médaille du gouverneur général des mains de la directrice de l’école secondaire Serge-Bouchard, Mme Lucie Bhérer, en compagnie de Marie-Claude Léveillé, directrice adjointe de l’établissement.

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca