320
480
640
768

Inauguration de la nouvelle bibliothèque scolaire et municipale de Pointe-aux-Outardes

Pointe-aux-Outardes, le 2 décembre 2019 – La Commission scolaire de l’Estuaire et la Municipalité de Pointe-aux-Outardes sont heureuses de procéder aujourd’hui à l’inauguration officielle de la nouvelle bibliothèque scolaire et municipale aménagée dans les locaux de l’école Les Dunes de Pointe-aux-Outardes.

Animées d’une volonté commune de bonifier l’offre aux familles de leur communauté, les autorités scolaires et municipales de Pointe-aux-Outardes se réjouissent de la fusion de leur bibliothèque respective et de l’ouverture d’une nouvelle infrastructure riche de la mise en commun des collections que renfermaient par le passé la bibliothèque municipale et celle de l’école Les Dunes. Grâce à un aménagement convivial agrémenté d’un tout nouveau mobilier et d’un rayonnage complètement renouvelé, les nouvelles installations représentent assurément un outil supplémentaire pour stimuler le goût de la lecture chez les petits et grands lecteurs. L’accès à Internet sans fil fait également partie des services disponibles sur place tout comme deux postes informatiques, l’un adapté pour les petits et un autre pour les adultes, mis à la disposition des usagers.

Merci aux partenaires du projet
Effectués par le personnel du service des ressources matérielles de la Commission scolaire de l’Estuaire et l’entreprise Raysource spécialisée dans le rayonnage, les travaux d’aménagement de la nouvelle bibliothèque scolaire et municipale ont nécessité un investissement de près de    30 000 $ dont 4 000 $ ont été consentis par le Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins de Hauterive et 2 000 $ par le député de René-Lévesque, M. Martin Ouellet. La Municipalité de Pointe-aux-Outardes a également participé pour une somme de 5 000 $ pendant que la Commission scolaire de l’Estuaire assumait autour de 18 000 $. La Municipalité de Pointe-aux-Outardes se joint à la direction et au personnel de l’école Les Dunes pour remercier les précieux partenaires ayant permis de concrétiser ce projet amorcé en mai 2019.

« Au-delà du partage des lieux, ce projet représente une belle occasion d’ouvrir les portes de l’école à la communauté et de permettre aux citoyens de bénéficier de nos infrastructures. Il s’agit d’une belle continuité avec les protocoles d’entente qui lient la commission scolaire et les différentes municipalités du territoire et nous sommes fiers, encore une fois, de saluer la conclusion d’un nouveau partenariat fertile bénéfique tant pour nos élèves que pour les membres de la communauté », soutient la présidente de la Commission scolaire de l’Estuaire, Mme Ginette Côté, pour qui ce projet correspond à plusieurs objectifs du Plan d’engagement vers la réussite de la Commission scolaire de l’Estuaire.

Ouverte pour la première fois au public dans les minutes ayant suivi l’inauguration officielle, la bibliothèque scolaire et municipale est ouverte aux citoyens de Pointe-aux-Outardes les lundis de 15 h à 17 h et de 18 h à 20 h d’ici les Fêtes. Les heures d’ouverture seront par la suite réévaluées en début d’année 2020 selon l’achalandage. La Municipalité et la direction de l’école Les Dunes espèrent par ailleurs que cette mise en commun des ressources permettra une utilisation maximale des lieux et la concrétisation de projets diversifiés susceptibles de bénéficiers tant aux petits qu’aux grands usagers.

-30-

 

Cliquez ici pour voir une photo de la coupe du ruban marquant l'inauguration officielle ainsi qu'une vue d'ensemble des nouvelles installations.

 

 

Source : Patricia Lavoie
              Agente aux communications
              Commission scolaire de l’Estuaire
              418 589-0806, poste 4860
              patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca