320
480
640
768

Deux élèves et un enseignant de la CSE à l'honneur au gala d'excellence du RSEQ

Baie-Comeau, le 6 juin 2017 – La Commission scolaire de l’Estuaire est fière de souligner le titre d’Élève masculin de sixième année ayant le mieux concilié le sport et les études remporté par Nicolas Tarif de l’école Marie-Immaculée des Escoumins à l’occasion du 34e gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), qui se déroulait au Château Royal à Laval, le 2 juin dernier. 

Honoré sur la scène régionale lors du gala du RSEQ Côte-Nord tenu à Port-Cartier, le 19 mai dernier, Nicolas Tardif faisait partie des trois élèves de la province dont le dossier avait retenu l’attention du jury en prévision du Gala d’excellence du 2 juin.

Une belle représentation régionale
Outre Nicolas, mentionnons que Rosemary Laurencelle, également de l’école Marie-Immaculée des Escoumins, figurait elle aussi parmi les finalistes de cette soirée ayant regroupé plus de 200 personnes à Laval. Lauréate du titre d’Élève féminine de sixième année ayant le mieux concilié le sport et les études lors du gala tenu à Port-Cartier, Rosemary avait également été sélectionnée par le jury provincial pour cette soirée qui reconnaît l’excellence des élèves-athlètes, entraîneurs, équipes et établissements d’enseignement qui se démarquent aux quatre coins du Québec.

La Commission scolaire de l’Estuaire est également fière de saluer la nomination, lors de cette soirée d’excellence, de l’enseignant Gino Jean de l’école St-Luc de Forestville, qui figurait parmi les trois finalistes provinciaux de la catégorie Personne ayant le plus contribué au développement des saines habitudes de vie dans son milieu.

Au total, ce sont quatre dossiers de la Côte-Nord dont trois de la Commission scolaire de l’Estuaire qui étaient finalistes lors du Gala d’excellence 2017 du RSEQ. Le quatrième dossier ayant retenu l’attention était celui de l’école St-Alexandre de Port-Cartier dans la catégorie École primaire ayant le plus contribué aux activités physiques et sportives dans son milieu.

La Commission scolaire de l’Estuaire tient à adresser ses plus sincères félicitations à Nicolas Tardif, Rosemary Laurencelle et Gino Jean pour leur nomination sur la scène provinciale et le rayonnement qu’ils procurent tant à leur école qu’à l’ensemble de notre organisation. Bravo également à tous les élèves, entraîneurs, écoles et équipes nommés et couronnés lors du Gala d’excellence de la Côte-Nord, présenté à Port-Cartier le 19 mai dernier.

-30-

 

Cliquez ici pour voir une photo de nos trois finalistes

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca