Des membres du personnel de la Poly des Baies présentent une lecture publique de la pièce Les Belles-soeurs

Baie-Comeau, le 30 novembre 2018 – Désireuses de souligner les 50 ans de la pièce Les Belles-sœurs de Michel Tremblay de belle façon, deux enseignantes de français de la Polyvalente des Baies ont eu l’idée d’orchestrer une lecture publique de cette œuvre marquante de la culture québécoise, un événement qui sera présenté le mercredi 12 décembre à l’agora de leur établissement d’enseignement.

C’est une quinzaine de collègues qui ont ainsi répondu à l’invitation de Nancy Nadeau et Nathalie Lavoie et qui préparent activement cette lecture publique depuis le mois d’octobre dernier. Dirigée par Nancy Nadeau, cette mise en lecture comptera sur une distribution composée aussi bien d’hommes que de femmes. « Bien que les rôles soient entièrement féminins, certains collègues masculins ont généreusement accepté de prêter leur voix à ces personnages. Même notre directeur, M. Ken Bouchard, sera de la distribution », souligne Nathalie Lavoie.

Joindre l’utile à l’agréable
En plus de souligner les 50 ans des Belles-sœurs, la soirée du 12 décembre sera l’occasion pour les participants de joindre l’utile à l’agréable en contribuant à une bonne cause. En effet, les spectateurs qui se déplaceront à l’agora de la Polyvalente des Baies seront invités à offrir un don sous forme de contribution volontaire et l’ensemble des sous récoltés sera remis au centre de soins palliatifs La Vallée des Roseaux.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, le mercredi 12 décembre sur le coup de 19 h, à l’agora de la Polyvalente des Baies pour une lecture publique de la pièce Les Belles-sœurs de Michel Tremblay par le personnel de cette école secondaire.

-30-

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca