320
480
640
768

Des élèves de l'ESSB honorés au défi PontPop

Baie-Comeau, le 27 février 2019 – Après plusieurs dizaines d’heures investies dans la conception du « Wapont », Wakati Ahikye, William Essiambre et Alexandre Desgagné de l’école secondaire Serge-Bouchard (ESSB) ont mérité une « Mention Originalité » assortie d’une bourse de 500 $ à l’occasion de la 17e édition de PontPop, une compétition étudiante de construction de ponts en bâtons de bois présentée le 22 février dernier à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal.

C’est sur une base volontaire que ces trois élèves de quatrième et cinquième secondaire de l’ESSB ont décidé de prendre part à ce défi organisé par l’ÉTS et le Réseau Technoscience. Concrètement, la compétition consistait à fabriquer un pont résistant et esthétique en utilisant comme seuls matériaux des bâtons de Popsicle, des cure-dents en bois, de la colle blanche et de la soie dentaire.

Supervisés par l’enseignant Éric Thibeault, les élèves participants ont travaillé depuis le mois de novembre pour fabriquer le « Wapont », qui a su attirer l’attention des membres du jury, mais aussi des visiteurs qui ont eu un coup de cœur particulier pour l’utilisation, dans la conception, du W, première lettre du prénom de deux des membres de l’équipe.

Mentionnons que pour une deuxième année consécutive, l’école secondaire Serge-Bouchard est le seul établissement d’enseignement secondaire de l’extérieur de la grande région de Montréal qui avait délégué des représentants au défi PontPop 2019. Outre l’ESSB, le Cégep de Baie-Comeau était également représenté lors de cet événement dont un deuxième jour de compétition était réservé aux étudiants de niveau collégial.

Concert de l’Orchestre symphonique de Montréal
Tous membres de l’Harmonie de l’école secondaire Serge-Bouchard, soulignons par ailleurs qu’Éric Thibeault, Wakati Ahikye, William Essiambre et Alexandre Desgagné ont eu la chance de profiter de leur passage dans la métropole pour assister au concert Impro et orgue de l’Orchestre symphonique de Montréal, le 22 février en soirée.

Approchée par la directrice adjointe de l’ESSB, Mme Marie-Claude Léveillé, la direction de l’Orchestre symphonique avait aussitôt accepté d’offrir gracieusement les billets à la délégation baie-comoise pour ce concert inédit présenté sur la scène de la Maison symphonique de Montréal, une expérience inoubliable pour les quatre musiciens de la Côte-Nord.

-30-


Cliquez ici pour voir des photos en lien avec l'événement

 

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca