320
480
640
768

Des élèves de la Poly des Baies impliqués dans un spectacle-bénéfice virtuel au profit du comptoir alimentaire

Baie-Comeau, le 3 décembre 2020 – Des élèves et des membres du personnel de la Polyvalente des Baies s’impliqueront dans différents aspects d’un spectacle-bénéfice virtuel qui se déroulera le 13 décembre prochain au profit du comptoir alimentaire l’Escale.

C’est dans le cadre d’un projet entrepreneurial de studio web mobile qu’ils entendent présenter au Défi OSEntreprendre, que plus d’une dizaine d’élèves de la Polyvalente des Baies participeront à ce spectacle-bénéfice initié par la formation musicale locale Boreal Rovers. « Notre projet de studio web mobile vise à offrir aux artistes de la région une plateforme numérique pour mettre leur travail de création en valeur en cette période où des lieux de diffusion comme l’Ouvre-Boîte culturel ont dû fermer leurs portes en raison de la pandémie », explique l’enseignant Nicolas Bouchard, qui fait également partie de la formation Boreal Rovers.

Implication à différents niveaux
Diffusé en direct de l’agora de la Polyvalente des Baies, le spectacle du 13 décembre permettra notamment à des artistes de l’option musique de la polyvalente, dirigés par Mme Anne Perron, de monter sur scène pour des prestations en solo ou en compagnie des membres du groupe Boreal Rovers. Des élèves du cours de cinéma de Nicolas Bouchard se chargeront pour leur part de tâches telles que la captation d’images et les prises de son pour la diffusion web pendant qu’un autre groupe de jeunes, supervisé par le technicien en audio-visuel Herman-Carl Gravel, s’impliquera aux côtés de Simon Robichaud dans la technique musicale du spectacle.

En préparation depuis le début du mois d’octobre, ce projet donnera lieu à plus de deux heures de prestation diffusées tout à fait gratuitement sur les pages Facebook de la Polyvalente des Baies, de Boreal Rovers et du comptoir alimentaire l’Escale ainsi que sur Twitch.tv par le biais de la page twitch.tv/duffaitlalecture. Tout au long de la soirée, les internautes seront invités à faire des dons par le biais de la plateforme totalement sécurisée du comptoir alimentaire l’Escale afin de venir en aide aux personnes démunies de notre région à l’approche du temps des Fêtes.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer, le dimanche 13 décembre prochain à compter de 19h.

-30-

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications 
               Centre de services scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca