Des élèves de l'école Sainte-Marie de Ragueneau impliqués dans un spectacle-bénéfice de Noël

Ragueneau, le 23 octobre 2017 – Près d’une trentaine d’élèves de l’école Sainte-Marie de Ragueneau participeront, le 4 décembre prochain, au spectacle « Enfantaisie de Noël 2 » orchestré par la troupe Voix D’Art et présenté sur la scène du centre communautaire Édouard-Jean de Ragueneau.

Mis en scène par la costumière bien connue Lillie Labelle, le projet se décline en deux volets. L’un d’eux se traduira par le spectacle « Un tout nouveau Noël » et se veut une revue musicale de 32 pièces du temps des Fêtes agrémentée de danses, d’une animation haute en couleur et de chants de Noël livrés dans tous les styles, des chansons traditionnelles au country en passant par le rétro et les rigodons. Bien entendu, de flamboyants costumes viendront également rehausser la qualité visuelle de la prestation que les membres de la troupe préparent depuis le mois de février 2017.

La troupe Voix d’art a prévu deux représentations de ce spectacle qualifié de très élaboré par ses instigateurs. Il sera ainsi possible pour les spectateurs de se procurer des billets pour une formule souper-spectacle, qui sera présentée les 8 et 9 décembre. Ouvertes au grand public et aux adultes autant qu’aux familles, ces deux représentations sont également accessibles en formule spectacle seulement.

Prestation des élèves
De son côté, la représentation du 4 décembre aura pour titre « Enfantaisie de Noël 2 » et sera la seule où les élèves de l’école Sainte-Marie monteront sur scène. Cette prestation comporte quant à elle 14 pièces dont huit seront interprétées par les élèves de l’école.

Au total, ce sont quelque 25 jeunes de l’école Sainte-Marie qui monteront sur scène, le 4 décembre à 18 h 30, afin de présenter le fruit des efforts qu’ils déploient depuis quelques semaines sous la supervision de leur enseignante de musique, Mme Émilie St-Laurent-Rodrigue. Il s’agit concrètement d’un projet parascolaire auquel les participants ont adhéré sur une base volontaire et qui réjouit les responsables du projet, qui saluent cette collaboration intergénérationnelle permettant aux participants de donner au suivant en s’impliquant pour le mieux-être des élèves en difficulté. 

Une partie des profits versée à l’école
I
mpressionnés par les services offerts aux élèves en difficulté de l’école Sainte-Marie dont le local d’autorégulation aménagé depuis l’an dernier, les membres de la troupe ont en effet décidé de faire leur part et d’offrir deux tiers des profits du spectacle à l’école Sainte-Marie. L’autre partie des recettes de la fin de semaine sera remise à la Fabrique St-Jean-Eudes de Ragueneau à qui la troupe a offert une somme de 2 500 $ l’an dernier au terme d’un projet semblable.

En plus des élèves, des comédiens et choristes bénévoles, des membres du Cercle local des Fermières font elles aussi partie du projet puisqu’elles offriront de leur temps pour préparer gracieusement le repas du souper-spectacle des 8 et 9 décembre, sous la supervision de    Mme Marie-Joseph Tremblay.

Les personnes désireuses de se procurer des billets ou de recevoir davantage d’informations sont invitées à contacter Mme Édith Martel au 567-2345 ou Mme Lillie Labelle au 567-9580.

-30-

 

Cliquez ici pour accéder à l'affiche du spectacle des 8 et 9 décembre
 

CLiquez ici pour accéder à l'affiche du spectacle « Enfantaisie de Noël 2 »

 

Source :  Patricia Lavoie
               Agente aux communications
               Commission scolaire de l’Estuaire
               418 589-0806, poste 4860
               Patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca