Émile Tremblay de l'ESSB et sa famille remportent un composteur extérieur

Baie-Comeau, le 16 mai 2017 – Dans le cadre du projet « Composter, c’est pas piqué des vers ! », qui consiste à inciter les élèves et membres du personnel de l’école secondaire Serge-Bouchard et, ultimement, leur famille et leur entourage à réduire leurs déchets organiques, l’ESSB était l’hôte, en avril dernier, de la première édition du Mois du compostage.

Dans le cadre de ce tout nouvel événement à caractère environnemental, les élèves de première secondaire étaient invités, tout au long du mois d’avril, à apporter à l’école l’équivalent d’un sac de pain rempli de déchets organiques. Pour chaque sac apporté, les élèves méritaient un billet pour le tirage d’un composteur extérieur. Au total, ce sont 48 billets qui ont été distribués, le tout équivalant au contenu de 48 sacs de pain sous forme de déchets organiques.

C’est finalement Émile Tremblay et sa famille qui ont remporté le composteur et ont pu le ramené à la maison pour poursuivre leurs bonnes habitudes de compostage.

La participation réjouit les instigatrices du projet « Composter, c’est pas piqué des vers ! » dont la volonté est d’initier les élèves de première secondaire au compostage et au lombricompostage à chaque année de manière à ce que dans cinq ans, ce soient tous les élèves de l’école qui compostent. Brigitte Comeau, Julie Bourgoing et Nathalie Brown souhaitent également que le projet fasse des petits et convainque les familles des élèves de se mettre au compostage.

-30-

 

Cliquez ici pour voir une photo de la remise du composteur à Émile et sa famille

 

Source:  Patricia Lavoie
              Agente aux communications
              Commission scolaire de l'Estuaire
              418 589-0806, poste 4860
              patricia.lavoie@csestuaire.qc.ca