Demande d'une deuxième adresse

DEMANDE D'UNE DEUXIÈME ADRESSE

Une deuxième adresse pourra être considérée aux conditions suivantes :

✶ La deuxième adresse doit se situer sur l’un des parcours existants de l’école fréquentée;

✶ La deuxième adresse demandée ne peut avoir comme conséquence l’ajout d'un d’arrêt ou le prolongement du parcours.

✶ La capacité d’accueil de l’autobus concerné doit permettre cet ajout.

✶ La deuxième adresse doit être une adresse permanente et non susceptible d'être modifiée plusieurs fois durant l'année.

 

Identification du demandeur

Adresse de la résidence principale

Identification de l'élève

Deuxième adresse (ex.: gardienne)

*Les champs indiqués par un astérisque sont obligatoires.

*Chaque parent doit compléter un formulaire dans le cas d'une garde partagée.

  • Je confirme avoir lu les règles de fonctionnement du transport scolaire et j'accepte le service selon les règles en vigueur.
  • Je reconnais que l'ajout d'une deuxième adresse est un privilège consenti par la CSE.
  • Des frais administratifs de 50$ seront facturés si le service du transport effectue plus de 3 modifications au cours de l'année scolaire.
  • L'acceptation des conditions fait office de signature.

Formulaire Transport Places Vacantes

DEMANDE DE PLACE VACANTE

Les élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire domiciliés à moins de 0,8, 1 et 1,6 km peuvent bénéficier du transport scolaire, s’il y a des places vacantes dans l’autobus. L’utilisation de ces places sera offerte prioritairement aux élèves les plus jeunes en commençant par les plus éloignés de l’école.

À titre indicatif, pour l’année 2018-2019, le coût annuel pour l’utilisation d'une place vacante est fixé à 70 $ pour le premier enfant, 40 $ pour le deuxième, 30 $ pour le troisième et la gratuité pour les suivants. Le coût est fixé par le conseil des commissaires lors de l’adoption du budget en juin de chaque année.

Sur le présent formulaire, vous devez nous indiquer si la place vacante est demandée pour la résidence en cochant la case à cet effet ou nous inscrire l’adresse pour laquelle vous avez besoin du transport.

Identification du demandeur

Adresse de la résidence principale

Identification de l'élève

Autre adresse (ex.: gardienne)

*Les champs indiqués par un astérisque sont obligatoires.

*Chaque parent doit compléter un formulaire dans le cas d'une garde partagée.

  • Je confirme avoir lu les règles d'attribution pour les places vacantes et j'accepte le service selon les règles en vigueur.
  • Je comprends que la Commission scolaire de l'Estuaire peut décider, sans préavis, de ne pas offrir les places vacantes dans les autobus scolaires.
  • Je comprends que chaque place utilisée à bord d'un véhicule me sera facturée selon les modalités de paiement en vigueur et je consens au paiement du service.
  • L'acceptation des conditions fait office de signature.

Formulaire Transport du Midi

TRANSPORT DU MIDI

Pour pouvoir bénéficier du transport du midi, l'inscription est dorénavant obligatoire et doit être reçue au Service du transport scolaire au plus tard le 23 juin 2018 pour l’année scolaire 2018-2019.

À titre indicatif, pour l’année 2017-2018, le coût annuel du transport du midi est fixé à 210 $ pour l’année pour un  premier enfant.  Pour le 2e enfant d’une même famille, un montant de 10 $ est ajouté; pour un 3e enfant le montant additionnel est de 5 $, jusqu’à un maximum de 225 $ par famille. Le coût sera fixé par le conseil des commissaires lors de l’adoption du budget au mois de juin de chaque année.

Identification du demandeur

Adresse de la résidence principale

Identification de l'élève

Adresse (s) pour laquelle (lesquelles) le transport est demandé

Autre adresse (si différente)

*Les champs indiqués par un astérisque sont obligatoires​

*Chaque parent doit compléter un formulaire dans le cas d'une garde partagée​

  • Je confirme avoir lu les règles d'attribution du transport du midi et j'accepte le service selon les règles en vigueur.
  • Je comprends que la Commission scolaire de l'Estuaire ne s'engage ni à offrir le service, ni à payer les frais du service de garde aux élèves dont les parcours ne rencontrent pas les normes du service.
  • Je comprends que chaque place utilisée à bord d'un véhicule me sera facturée selon les modalités de paiement en vigueur.
  • L'acceptation des conditions fait office de signature.

Nouvelles

Nouvelles
Modification au calendrier scolaire - Journée pédagogique du 24 septembre dans Manicouagan
20/09/2018

Chers parents,

Comme vous le savez, le navire de croisière Disney Magic sera de passage à Baie-Comeau la semaine prochaine. À l’heure actuelle, l’organisme Croisières Baie-Comeau nous confirme qu’à 90 %, cette escale se déroulera tel qu’annoncé le mardi 25 septembre 2018. Avec le temps qui file et devant la nécessité de prendre une décision finale dans ce dossier afin de permettre, notamment, aux écoles...

Activités sportives et bonne humeur au menu pour souligner la rentrée à l'école St-Coeur-de-Marie de Baie-Comeau
17/09/2018

Baie-Comeau, le 17 septembre 2018 – C’est dans une ambiance festive empreinte de bonne humeur que les élèves et le personnel de l’école St-Cœur-de-Marie de Baie-Comeau ont souligné le lancement de la nouvelle année scolaire, le 7 septembre dernier, alors qu’une foule d’activités visant à faire bouger les élèves avaient été prévues, au plus grand plaisir des participants.

Le CFP de Forestville et l'Université Laval unissent leur expertise
13/09/2018

Forestville, le 13 septembre 2018 — Le Centre de formation professionnelle (CFP) de Forestville et la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval amorceront, en novembre prochain, un projet d’enseignement novateur qui permettra aux deux établissements d’enrichir leurs formations respectives et aux étudiantes et aux étudiants d’être formés sur un site exceptionnel.

Le Château Baie-Comeau remet 800 $ à l'école Richard de Chute-aux-Outardes
13/09/2018

Chute-aux-Outardes, le 13 septembre 2018 – Une délégation composée de six aînés et deux membres du personnel du Château Baie-Comeau s’est rendue à l’école Richard de Chute-aux-Outardes lors des activités visant à souligner la rentrée scolaire, le 7 septembre dernier, afin de remettre officiellement un chèque de 800 $ récoltés dans le cadre de leur deuxième participation à la Grande marche « Partage du savoir ».

Entente dans l'action collective contre les commissions scolaires du Québec - INFORMATION
30/08/2018

Frais assumés par les parents pour l'achat de manuels scolaires, matériel didactique et services éducatifs

La commission scolaire met sur pied la première Invitation locale de cross-country
24/08/2018

Baie-Comeau, le 23 août 2018 – Désireuse de promouvoir les saines habitudes de vie, mais aussi d’encourager le dépassement, le développement du sentiment d’appartenance et l’esprit sportif, la Commission scolaire de l’Estuaire est heureuse d’annoncer la mise sur pied de la première édition de l’Invitation locale de cross-country, qui se déroulera à Baie-Comeau, le vendredi 28 septembre prochain.